Le dépannage informatique à distance consiste à la prise en main en ligne par un technicien d’un matériel informatique en vue de corriger un incident. Les équipements susceptibles d’être pris en charge de la sorte sont les ordinateurs fixes, les ordinateurs portables, les serveurs, les firewall.
Ce qui est impératif pour cette intervention à distance : une connexion Internet, des appareils sous tension et en marche lors de l’apparition de la panne ou du plantage.
Comment ça marche un dépannage informatique à distance
Ce type d’intervention n’est pas possible sans l’installation au préalable d’un outil d’assistance à distance. Certains logiciels tels que TeamViewer, ou VNC permettent au service informatique de se positionner en temps réél sur un matériel situé sur le site du client.
Après l’accord du client, un technicien qualifié établit une connexion temporaire entre son ordinateur et celui du client et prend celui-ci en main pour le dépanner. Toutes les manipulations du technicien sont visibles à l’écran et le client peut interrompre la connexion à tout moment s’il le souhaite.
Infopolis et le dépannage informatique à distance
Vous avez fait une mauvaise manipulation qui a entrainé l’apparition de fenêtres d’erreur sur votre écran, votre ordinateur est victime de virus ou de logiciels malveillants, vous souhaitez tout simplement confier votre parc informatique à un prestataire informatique … Infopolis vous propose son service de dépannage informatique en ligne dans le cadre d’une infogérance. Pour plus d’infos : www.infopolis.fr